[16.01.17]

LA MOBILITÉ, UN ENJEU DE LA RÉPUBLIQUE

[RETOUR AUX ACTUALITÉS]

La mobilité, un enjeu de la République

tous_mobiles

Créé à l’initiative de Wimoov et de Total, le Laboratoire de la Mobilité inclusive a pour objectif d’associer les grands acteurs de la mobilité – privés, publics, société civile – afin d’analyser les difficultés rencontrées par les publics les plus fragiles et de proposer des solutions.

Il réunit aujourd’hui 16 acteurs de la mobilité : Ademe, AG2R La Mondiale, CNML (Conseil National des Missions Locales), la Croix-Rouge française, FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion), FARE, FASTT (Fonds d’Action Sociale pour le Travail Temporaire), Keolis, le Groupe La Poste, la Fondation MACIF, la Fondation d’Entreprise Michelin, Pôle Emploi, la Fondation PSA Peugeot Citroën, le Secours Catholique, Total, Transdev, Wimoov.

Depuis 2013 Le Laboratoire organise les Rencontres de la Mobilité Inclusive pour une journée d’échange et de débat. Pour cette quatrième édition le Laboratoire a décidé de traiter de la mobilité sous le thème suivant « Mobilité quotidienne et territoires, enjeu de la République ».

Pour plus d’informations, retrouvez le programme de cette journée et suivez notre fil Twitter.