[16.06.17]

PARCOURS VÉLO-DÉCOUVERTE À BLAYE (HAUTE GIRONDE)

[RETOUR AUX ACTUALITÉS]

Parcours Vélo-découverte à Blaye (Haute Gironde)

En présence d’élus locaux et munis de vélos prêtés par le département de la Gironde, les participants ont pu suivre un parcours spécialement mis en place par la Plateforme Haute-Gironde de Wimoov et évoluer dans différents environnements (centre-ville, piste cyclable, pavillonnaire…) tout en étant sensibilisé à la mobilité durable et responsable.

 

Blaye Parcours Vélo

Le parcours était ponctué de différents points de sensibilisation et d’information :

 

  • Les stands Secours populaire, Action Inser’scoot, l’Auto-école sociale de Jonzac et Mission locale : ces derniers ont pu présenter les différentes solutions de mobilité sur le territoire (location sociale de scooter, aides au permis, vélo à assistance électrique) et donner des conseils de sécurité.

Blaye Parcours Vélo

  • Les Services Techniques de la ville : renseignements sur l’offre de location de scooter à tarif social et sur le lien entre l’apprentissage du vélo et le permis de conduire.

Blaye Parcours Vélo

 

  • Accueil par deux jeunes en Service Civique, Tyron et Dyla: les participants ont pu aborder la question de l’entretien des vélos et les éléments indispensables à vérifier avant de partir pour une conduite responsable.

Blaye Parcours Vélo

 

  • Locaux de la Mission Locale et Mylène LAROCHE (Conseillère Mobilité Wimoov) : détails sur le fonctionnement de la plateforme mobilité Haute-Gironde et les solutions de mobilité présentes sur le territoire.

 

Le circuit se conclut par le rassemblement des participants au niveau du point d’arrivée et leur accueil par Emma LESLIE (Mission Locale) pour un débriefing du parcours et un encas. Ils remplissent finalement un document afin de restituer leur expérience en tant que cycliste et décrivent  les points forts et points faibles des différents environnements traversés, le tout pour un parcours global de 6km.

Blaye Parcours Vélo