Le partenariat entre Sanef et Wimoov se concrétise 08/04/2019

Sanef, gestionnaire d’autoroutes, exploite 2 063 Km de réseaux en France, principalement en Normandie, dans les Hauts-de-France et le Grand-Est. Au-delà de cette activité d’exploitation d’axes routiers, Sanef travaille et réfléchit à la mobilité de demain, plus durable et responsable. C’est cette approche commune qui a rapproché Sanef et Wimoov afin de faciliter l’accès à la mobilité des publics précaires.

À travers sa politique RSE (Responsabilité sociale et environnementale), Sanef accompagne des structures et des projets. Fin 2018, Wimoov et Sanef ont conclu un partenariat qui va se traduire concrètement par :

  • La mise à disposition de trois véhicules à destination des bénéficiaires Wimoov (une par région où les deux structures sont présentes : Normandie, Hauts-de-France et Grand-Est)
  • La diffusion par les équipes Wimoov d’un module de formation créé par Sanef sur le thème de la mobilité responsable sur les axes autoroutiers

Pour le moment, deux véhicules ont été remis à des plateformes Wimoov, à l’image de celle remise à Fatima AIT-OUAILAL, Directrice régionale Normandie, sur le site Sanef de Gaillon dans l’Eure.

Ce partenariat va se poursuivre et permettra la création de modules pédagogiques, la mise en commun de travaux ou encore l’amélioration des solutions de mobilité apportées aux bénéficiaires Wimoov.