Appel à proposition : Optimisation de la gestion des parcours numériques en vue d’apporter des solutions d’économies d’énergie pour des publics en marge de la mobilité 17/02/2020

La mobilité est au croisement de nombreux enjeux économiques et environnementaux (première source d’émissions de gaz à effet de serre en France comme en région ; 30 % de la consommation d’énergie finale), mais aussi sociaux : 7 millions de personnes ont des difficultés pour se déplacer en France.

Pour répondre à ces enjeux, le programme PEnD-Aura+ porté par l’agence régionale AURA-EE fédère dix-neuf partenaires régionaux et locaux, dont Wimoov.

Objectif : apporter une réponse innovante, à une échelle territoriale inégalée jusqu’à présent, pour réduire les impacts des déplacements sur les territoires de la région, notamment à la périphérie des agglomérations et en zone rurale.

C’est dans ce contexte que s’inscrit le présent appel à proposition.

Il vise à optimiser les parcours numériques via la plateforme Win et par ce biais accroitre et amplifier les solutions d’économies d’énergie pour des publics en marge de la mobilité.

Vous pouvez demander le cahier des charges du projet à emmanuelle.colombe@wimoov.org

Le présent appel à propositions est ouvert à compter du 17/02/2020. Les propositions sont attendues pour le 06/03/20 au plus tard.

Pour plus d’information sur PEnD-Aura+ : https://www.auvergnerhonealpes-ee.fr/projets/projet/pendaura