Appel à proposition – Construction d’indicateurs d’impacts d’un projet territorial de mobilité durable, en vue d’un Contrat à Impact Social 15/04/2020

Wimoov lance un projet inédit d’expérimentation en territoire rural dans les Hauts d’Anjou (Maine et Loire). Répondre aux besoins de mobilité du quotidien de tous habitants en proposant des solutions nouvelles et démontrer que la mobilité peut être choisie, même en territoire rural, sont les enjeux majeurs de ce projet ambitieux.

Après un diagnostic du territoire, un plan d’actions destiné à mettre en place ces nouvelles solutions de mobilité sera développé pendant 3 ans, dans le cadre d’un modèle innovant de financement, le contrat à impact social.

Wimoov recherche un prestataire pour l’accompagner à construire le système global d’évaluation des actions de mobilité qui seront mises en œuvre afin d’en montrer leur impact en matière d’environnement, de santé, d’emploi etc... à savoir : les indicateurs d’impact, les valeurs de référence, les modalités de calcul et sources d’information nécessaires à la vérification de l’atteinte des objectifs contractuels.

Vous pouvez demander le cahier des charges à virginie.watine@wimoov.org.

Le présent appel à propositions est ouvert à compter du 15 avril 2020. Les propositions sont attendues pour le lundi 11 mai 2020 au plus tard.