Mobilisation Emploi : #TousMobilisés pour faire face à la crise ! 21/04/2020

Notre pays traverse une crise sanitaire sans précédent qui n’est pas sans conséquence sur l’économie et l’emploi. Près d’un salarié sur deux du secteur privé est au chômage partiel à l’heure actuelle. Néanmoins, certains secteurs restent indispensables (agroalimentaire, grande distribution par exemple). La mobilité est le deuxième frein à l’accès à l’emploi. Dans ce contexte de confinement et de réduction de l’offre de services publics, notamment dans les transports, la capacité à se rendre sur son lieu de travail devient déterminante dans le maintien ou le retour à une activité professionnelle.

A travers la création de la plateforme « Mobilisation Emploi » du Gouvernement portée par Pôle emploi, des acteurs de l’emploi s’associent et s’engagent pour soutenir les entreprises et les professionnels indispensables à la vie de la Nation. Dans ce cadre, Wimoov s’implique sur la mobilité des demandeurs d’emploi par la mise à disposition de véhicules (deux ou quatre roues) sur ses territoires d’intervention. Dans chaque région concernée, les équipes Wimoov sont en lien avec les directions régionales Pôle emploi afin d’identifier les bénéficiaires et de les orienter vers la solution la plus adaptée.

Les bénéficiaires sont identifiés par Pôle emploi puis orientés vers les équipes de Wimoov. Les Conseillers mobilités analyseront la situation de la personne afin de l’orienter vers la solution la plus adaptée (voiture, scooter, vélo ou encore vélo à assistance électrique). La remise des véhicule est assurée dans le respect des gestes barrières.

Wimoov se réjouit de contribuer à l’effort collectif dans cette période de confinement en accompagnant notamment les plus fragiles vers l’emploi.


Lien plateforme : https://www.pole-emploi.fr/actualites/a-laffiche/les-partenaires.html

Lien ressources bénéficiaire : https://www.pole-emploi.fr/actualites/a-laffiche/pole-emploi-et-ses-partenaires-d.html


VOS RÉFÉRENTS REGIONAUX POUR CE SERVICE :