Description                              

Former pour répondre aux besoins des plus fragiles

La mobilité, dans sa définition première d’aptitude à se déplacer dans l’espace, est devenue depuis quelques années un enjeu majeur des sociétés modernes : en raison même de l’importance de son rôle dans des conduites de vie plus autonomes et individualisées qu’hier et dans le fonctionnement des territoires dont les espaces de vie, de travail, de consommation et de loisirs y sont fortement dissociés et dispersés.

Pour accéder à ces différents espaces et réussir sa vie, il faut être apte physiquement et psychologiquement à se déplacer.

Pourtant, les problèmes de mobilité, encore mal identifiés, concernent un nombre conséquent de personnes.

7 millions de personnes, soit 20% de la population en âge de travailler, déclarent être concernées par des problèmes de mobilité, 28% d’entre elles (9 millions) déclarent avoir perdu ou renoncé à un emploi ou à une formation pour les mêmes problèmes (Auxilia, 2013, étude « Mobilité, insertion et accès à l’emploi »,).

2780 personnes ont été tuées sur les routes françaises en 2020 ; plus de 55 000 blessés sont à déplorer (ONISR, 2020, bilan de l’accidentalité).

La part des mobilités alternatives progresse (Vélos, trottinettes…), nous nous en réjouissons mais demandent des compétences pour que les déplacements soient sécurisés et maitrisés.  

Afin de répondre à ces enjeux, Wimoov développe une offre de formation depuis plus de 8 ans et adapte chaque année sa pédagogie pour apporter des réponses et permettre la montée en compétences du plus grand nombre.

Fort de son expertise dans l’accompagnement et la formation des publics, nous avons fait le choix de transmettre et déployons également une offre en direction des professionnels de l’insertion. 

Ensemble, nous ne répondrons que mieux aux besoins des plus fragiles  


Contacts

Pour toute demande, adressez-vous à formation[@]wimoov.org 


Information Handicap

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap.

Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre handicap à la Référente Handicap par mail (Mme Dominique OSTROV, dominique.ostrov[@]wimoov.org). Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur.

Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons de consulter les structures ONISEPAGEFIPH et FIPHF


Chiffres clés 2021

76% des stagiaires formés recommanderaient la formation Wimoov

100% des stagiaires sont satisfaits de la formation dispensée et mettent en application les compétences développées

98,5% de taux de présence en formation des stagiaires