NOTRE HISTOIREDu covoiturage à la mobilité inclusive

Née du covoiturage organisé à l’Université de Nanterre lors des grandes grèves des transports de 1995, l’association, initialement nommée Voiture & co, a progressivement étendu son champ d’action. Aujourd’hui, la mission de Wimoov dépasse la sphère initiale de la voiture et s’exprime au travers d’une large palette de dispositifs, pour porter le projet d’une mobilité inclusive, c’est-à-dire pour tous, y compris les plus défavorisés. Une vision élargie, construite autour de deux enjeux clés :

- la promotion d’une mobilité quotidienne accessible à tous
- l’accompagnement des publics vers une mobilité autonome et durable

Wimoov c’est aujourd’hui 25 plateformes de mobilité en France, 9 régions couvertes - territoires ruraux, périurbains ou urbains – 920 partenaires et plus de 100 professionnels de la mobilité. Nous avons accompagné, en 2016, 11 000 bénéficiaires, dont près de 50% ont accédé ou conservé leur emploi.

NOS VALEURS                     

Toutes nos actions sont construites autour de 4 valeurs fondamentales, qui nous permettent la mise en place de solutions toujours plus innovantes et adaptées aux besoins des publics en situation de fragilité :

NOTRE ADNLa co-construction

La co-construction est, selon nous, la seule réelle méthode pour trouver les bonnes solutions. 

C’est pourquoi, pour répondre efficacement aux besoins non couverts des territoires et imaginer des solutions innovantes et pérennes, nous travaillons main dans la main avec l’ensemble des acteurs : pouvoirs publics (Conseils Généraux, Mairies…), entreprises (Gares & Connexions Total, Renault, La Macif …), acteurs associatifs et de l’insertion (PLIE, Pôle Emploi…), établissements scolaires et universitaires.

NOTRE ECOSYSTEMEUne association du groupe SOS

Wimoov fait partie du Groupe SOS : 

15 000 salariés et 480 établissements et services. 

Le Groupe SOS constitue la première entreprise sociale européenne. Depuis plus de 30 ans, il met l’efficacité économique au service de l’intérêt général. Il répond ainsi aux enjeux de société de notre époque en développant des solutions innovantes dans ses 8 cœurs de métier : la jeunesse, l’emploi, les solidarités, la santé, les seniors, culture, transition écologique, action internationale. Chaque année, les actions du Groupe SOS ont un impact sur plus de 1 million de personnes.