NOTRE ACCOMPAGNEMENT                           


L’accompagnement est au cœur de notre métier.  Dès 2018, nous entendons renforcer notre processus d’accompagnement de façon innovante en proposant une nouvelle porte d’entrée à notre accompagnement et en adaptant les parcours sur mesure au travers de trois moyens complémentaires : physique, téléphonique et numérique.

Déploiement d’un test mobilité numérique : nouvelle porte d’entrée du dispositif Wimoov

Porte d’entrée de tout accompagnement dans une plateforme Wimoov, le Test Mobilité, réalisable en 10 minutes par l’intermédiaire d’un Conseiller Mobilité Wimoov ou d’un partenaire de l’insertion sociale et professionnelle, permet de :

‒ Mobiliser la personne accompagnée en faisant émerger un intérêt et des questionnements sur sa mobilité;
‒ Cerner dans les grandes lignes son profil mobilité, notamment dans ses pratiques quotidiennes;
‒ Orienter la personne vers des dispositifs adaptés, accessibles et efficaces;
Pourvoir les Conseillers emploi d’un outil simple et rapide sur la question de la mobilité inscrite dans un parcours professionnel.

À l’issue du Test Mobilité, un profil mobilité est automatiquement généré (grâce à  un algorithme) et permet de connaître et d’objectiver ses principales caractéristiques. Un premier conseil en Mobilité est alors immédiatement proposé et la personne accompagnée est orientée, en fonction de ses freins, de ses potentiels et de ses projets vers l’une des trois nouveaux moyens d’accompagnement Wimoov.

Un service ou une combinaison de services permettant de répondre au mieux à la situation du bénéficiaire sont alors déployés autour de quatre types de solutions :

- pédagogiques
- partenariales
- financières
-
matérielles