REJOIGNEZ-NOUS                              

POURQUOI TRAVAILLER CHEZ WIMOOV ?

Depuis sa création, Wimoov n’a cessé d’évoluer et d’innover pour répondre aux nouvelles problématiques de mobilité sur les territoires.

Forte de son expérience et de son expertise, l’association poursuit son développement à l’échelle nationale avec 25 plateformes de mobilité déjà implantées et d’autres en cours d’ouverture.

Rejoindre Wimoov, c’est intégrer une association en plein développement, dans un esprit d’entrepreneur social. C’est accompagner tous les publics, notamment les plus fragiles, vers une mobilité autonome, solidaire et plus respectueuse de l’environnement.

LAISSONS PARLER LES EQUIPES !


Pierre-Jean PETIT revient sur sa progression au sein de Wimoov en Ile-de-France.

"Mon histoire avec Wimoov a démarré en juin 2013 par un poste de directeur de plateforme mobilité dans les Hauts-de-Seine. Au bout de 6 mois - et oui, chez Wimoov tout allait déjà très vite-, j’ai basculé sur un poste de directeur régional Île-de-France. Il s’agissait d’une véritable expérimentation qui avait pour ambition de : 

- revoir le modèle économique organisationnel de management des plateformes mobilités : bascule d’une gestion départementale à une organisation régionale,

- accompagner la politique de développement de l’association en Île-de-France : incubation de nouveaux projets, maillage territorial, sensibilisation des acteurs franciliens aux enjeux de la mobilité durable et autonome,

- promouvoir la thématique mobilité auprès de l’ensemble des partenaires

- développer le modèle économique du projet : hybridation des financements, transformation du modèle économique, etc.

Ce que je retiens : Wimoov est une belle maison qui m’a profondément marqué, appris, donné, transformé et aussi impressionné : la force des projets, le sens qui en découle, et surtout cette énergie qui transpire !

C’est une institution qui arrive, envers et contre tous, à imposer, légitimer localement et nationalement une thématique que bon nombre d’acteurs, si l’on remonte à 15 ans en arrière, mettaient de côté.

Wimoov est un collectif qui mise sur la désobéissance, le refus des situations figées tout en pratiquant l’art du contre-pied permanent. Un projet désintéressé aux services des plus fragiles qui associe conviction, audace et innovation comme force pour dessiner un vrai changement !"


Hélène EXBRAYAT se souvient de son parcours de conseillère mobilité durable chez Wimoov.

"Urbaniste de formation et passionnée très tôt par la mobilité, j'ai intégré Wimoov fin 2010 en tant que conseillère en Mobilité Durable et j'en suis partie 7 ans plus tard en tant que Responsable nationale des partenariats et de la communication interne.
7 ans au service de la mobilité avec un grand M afin d'accompagner tous les publics et particulièrement les plus vulnérables vers une mobilité choisie et non subie.
Ce qui m'a plu chez Wimoov ? Etre au plus près du terrain, au plus près de problématiques territoriales et d'y apporter des solutions adaptées et concrètes en lien avec les acteurs territoriaux. Et également d'agir à une échelle plus macro auprès des pouvoirs publics, de groupes privés pour les sensibiliser aux enjeux et aux impacts de la mobilité. Une expérience enrichissante !
"


Oliwia BARAN nous partage son parcours de 7 années chez Wimoov.

"Wimoov, Voiture & Co à l'époque, c'était mon premier CDI et mon premier projet européen à gérer. J'ai passé mon entretien d'embauche dans les anciens locaux à Nanterre. A l'époque, Wimoov était une équipe d'une quinzaine de salarié.es et l'année de mon départ, sept ans plus tard, nous étions 120 avec 11 plateformes de mobilité et un siège rue du Chemin Vert...

À mes débuts, je ne me doutais ni de l'essor que Wimoov allait prendre, ni de l'expérience unique que j'allais vivre. J'ai eu la chance de travailler sur des projets passionnants, d'évoluer professionnellement et de contribuer au développement d'un vrai projet sociétal. Ce fut surtout une incroyable aventure humaine grâce aux bénévoles, aux bénéficiaires et bien évidemment à l'équipe. J'en garde des souvenirs chaleureux remplis de dizaines de brainstormings, de festivals, de comités de pilotage, de rendez-vous aux ministères et à la Commission européenne. Nous étions tout le temps en mouvement, en recherche permanente de la meilleure solution pour accompagner nos publics.

Si je devais résumer mon aventure "wimoovienne" en une phrase, ce serait : "Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin." Alors, si vous voyez une offre d'emploi proposée par Wimoov, foncez, n'ayez pas peur d'apprendre et de vous engager. Vous êtes arrivé.e au bon endroit."

VOUS ETES PRET.E A AGIR POUR FAIRE REAGIR ?

Vous avez un esprit d’entrepreneur ? Vous êtes sensible aux problématiques liées à la mobilité durable et souhaitez devenir acteur du changement ? Vous cherchez à rejoindre une structure dynamique, au sein d’un groupe innovant qui place l’humain au cœur de ses projets ? Bien plus qu’une association, rejoignez un état d’esprit et le secteur de l’ESS en plein devenir !
Et faites-nous partager votre talent !